Voici quelques brèves de la planète basket :
- Gasol met la pression sur Memphis
- Via son site personnel, Pau Gasol met la pression sur les dirigeants de Memphis.
- «S’ils veulent me garder, il va falloir qu’ils fassent les efforts nécessaires pour obtenir des joueurs qui peuvent nous permettre de nous battre avec les meilleurs. Je veux jouer dans une équipe qui gagne. Je ne veux pas revivre la saison dernière», a confié Pau Gasol sur son site internet.
- Nikos Zisis au CSKA Moscou
- Gros coup réussi par le CSKA Moscou avec la signature de Nikos Zisis.
- Après le Benetton Trévise, Nikos Zisis va découvrir une nouvelle équipe puisque le Grec s'est engagé pour trois saisons avec le CSKA Moscou.
- Roanne bien présent
- La Chorale de Roanne Basket présentera dans les prochains jours auprès de l’ULEB, son dossier d’engagement pour l’Euroligue.
- Après un temps d'hésitation, la Chorale de Roanne Basket, championne de France 2006-2007, présentera dans les prochains jours auprès de l’ULEB, son dossier d’engagement pour l’Euroligue.
- Herbert démis de ses fonctions
- L’entraîneur de Pau-Orthez, Gordon Herbert, a été remercié par ses dirigeants mercredi un an seulement après avoir pris la tête de l’Elan Béarnais.
- Dans un communiqué publié sur son site internet, le club du Sud-Ouest a officialisé le départ de son entraîneur canadien : « l’Elan Béarnais Pau-Orthez a finalement décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec M. Gordon Herbert. Laissé libre, le coach fait l’objet d’une mesure de licenciement. Le club devrait sans tarder désormais annoncer le nom de celui qui lui succèdera.»
- J.R. Smith sera poursuivi
- Impliqué dans un accident de voiture ayant causé la mort d’un de ses passagers, J.R. Smith sera poursuivi par la justice.
- J.R. Smith va être poursuivi par la justice. Impliqué dans un accident de voiture ayant entraîné la mort de l’un de ses passagers, le joueur de Denver va devoir faire face à une enquête qui aura pour but de déterminer sa responsabilité. J.R. Smith s’est, lui, déclaré «dévasté» par la mort de son ami d’enfance.
- Phil Jackson opéré de la hanche
- L’entraîneur des Los Angeles Lakers, Phil Jackson, a été opéré de la hanche gauche mardi.
- Opéré de la hanche droite en octobre 2006, Phil Jackson est une nouvelle fois passé sur le billard mardi afin de remplacer sa hanche gauche par une prothèse. Le coach des Los Angeles Lakers devrait quitter l’hôpital dès mercredi.
- Le Magic rembourse ses fans
- Billy Donovan ayant finalement refusé de prendre en main le Magic, la franchise d’Orlando propose à ses fans de rembourser leur abonnement.
- L’annonce de l’arrivée de Billy Donovan a la tête du Magic avait créé un bel engouement à Orlando où de nombreux fans avaient déjà payé leur abonnement pour la saison prochaine. Mais le volte-face du coach double vainqueur du tournoi NCAA, qui a décidé de rempiler avec Florida, a fait des déçus. Beaux princes, les dirigeants du Magic vont rembourser les supporters qui ne veulent plus de leur abonnement.
- Aldo Curti deux ans à Orléans
- Aldo Curti s’est engagé pour deux saisons en faveur de l’Entente Orléanaise Loiret.
- Issu du Centre Fédéral, Aldo Curti évoluait sous les couleurs du Havre ces deux dernières saisons. Le Français d'origine camerounaise âgé de 20 ans, qui a compilé 6 points, 3 passes et 2 rebonds en moyenne en 2006-2007, retrouvera un autre ancien du Centre Fédéral, Luc Louves qui s’est également engagé en faveur d’Orléans.
- Saunders restera chez les Pistons
- Joe Dumars a fait savoir que Flip Saunders poursuivra sa mission à Detroit l’année prochaine.
- Battus en finale de la Conférence Est pour la deuxième année de suite, les Pistons continueront avec Flip Saunders à leur tête la saison prochaine. «Ce n’est pas parce que nous n’avons pas atteint les Finales que Flip n’a plus de travail (…) Un licenciement n’est pas dans l’air du temps», a expliqué Joe Dumars, le président des opérations basket.
- Billups sur le départ ?
- Chauncey Billups a du mal à digérer l’élimination des Pistons en finale de Conférence et souhaiterait rejoindre sa ville natale, Denver, selon le Denver Post.
- L’élimination des Pistons en finale de Conférence face à Cleveland a été durement ressentie par Chauncey Billups : «Pour la troisième année de suite, nous avons joué comme une équipe différente en fin de saison. Il ne peut y avoir qu’une seule équipe heureuse à la fin de la saison mais cela fait mal car cela pourrait être nous», a-t-il déclaré au Denver Post. Selon le quotidien du Colorado, les filles de Billups ne se plairaient plus à Detroit. Le MVP des finales NBA 2004 a donc laissé la porte ouverte à un retour dans sa ville natale, Denver.
1 commentaire:
You write very well.
Enregistrer un commentaire