6 déc. 2008

on reprend du service...

Voici un resumé de ce qu'il s'est passé ces derniers jours en NBA :

Dallas et Nowitzki enfoncent les SunsRien ne va plus à Phoenix. En déplacement chez les Mavericks, les Suns en ont en effet été quittes pour une quatrième défaite de rang. Et ce nouveau revers a même confiné à la correction puisque les Texans l'ont emporté 112-97. Absents la veille chez les Hornets, Shaquille O'Neal et Steve Nash faisaient pourtant leur retour pour ce déplacement, mais même les 20 points-10 passes du meneur canadien n'ont pas permis aux Suns de rivaliser avec leurs hôtes. Pas plus que les 28 points d'Amare Stoudemire ou les 11 points à 5 sur 7 de Boris Diaw. La faute aux 29 points de Dirk Nowitzki, l'Allemand rendant notamment un 17 sur 25 aux tirs agrémenté de 9 rebonds. A noter également les 19 points de Jason Terry et les 18 de Jose Barea.


San Antonio punit DenverAprès les deux défaites consécutives concédées à Houston et face à Detroit, les Spurs ont brillamment renoué avec la victoire. En visite à Denver, pourtant solide troisième de la conférence ouest, les Texans se sont en effet imposés 91-108 après avoir dominé la rencontre de bout en bout. Et si Tim Duncan et Tony Parker ont respectivement signé 21 points-12 rebonds et 22 points-8 passes, c'est bien tout le collectif de San Antonio qui a été exact au rendez-vous avec notamment 21 points pour Manu Ginobili ou 14 points pour Matt Bonner. Avec 16 et 12 points au compteur, Carmelo Anthony et Chauncey Billups n'ont pas tenu, eux, la distance.

Nouvelle démonstration pour BostonEn tête de la Conférence Est, Boston a fait honneur à son statut la nuit dernière en s'offrant une onzième victoire consécutive. Opposés à Portland, les Celtics l'ont emporté 93-78 grâce notamment aux 19 points de Ray Allen, ainsi qu'aux 16 points, 8 rebonds de Rajon Rondo. Du côté des Blazers, Nicolas Batum a dû se contenter de 3 points en 16 minutes de jeu

Les Lakers à l'arraché face aux WizardsKobe Bryant a été une nouvelle fois décisif avec les Lakers en affichant 23 points, 7 rebonds et 7 passes décisives. Une performance qui a permis à ses coéquipiers de l'emporter 106-104 sur le parquet de Washington. Avec ce succès, le deuxième de rang, les coéquipiers de Phil Jackson pointent en tête de la Conférence Ouest, en devançant Portland.

Petro brille, Howard impressionneAuteur de 15 poins, Johan Petro n'a pas manqué de tirer son épingle du jeu sur le parquet d'Orlando. Insuffisant toutefois pour permettre à Oklahoma City Thunder de s'imposer, le Magic trouvant la faille grâce nentre autres à Dwight Howard (auteur de 21 points et 23 rebonds !) pour l'emporter 98-89.

Aucun commentaire: